Braquage au Carrefour de Saint-Grégoire : "une des caissières a été extrêmement choquée"

Le Carrefour Contact de Saint-Grégoire a été la cible d'un braquage ce 6 août. Des salariés et des clients ont reçu du gaz lacrymogène. L'un d'eux, un jeune homme de 24 ans a été témoin de la scène alors qu'il attendait à la caisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gabriel (nom d'emprunt) patientait en caisse au Carrefour Contact du centre commercial de la Forge ce lundi 6 août lorsque des braqueurs sont entrés dans le magasin. "Trois personnes ont déboulé. Elle ont demandé à ce que les caisses et le coffre-fort soient ouverts." explique t-il. 
 


Un braquage rapide


Selon lui, le braquage a duré entre deux et cinq minutes. Les braqueurs étaient armés, cagoulés et portaient des lunettes de plongée. Ils se sont faits ouvrir les coffres et les caisses avant de s'enfuir à pied par l'arrière du magasin. L'une des caissières a été bousculée et s'est pris du gaz lacrymogène. "Elle a extrêmement choquée" dit-il. 
 
Entretien : G. Le Morvan / Images : P. Soulabaille

La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Contactée, la responsable du Carrefour indiquait ne pas vouloir communiquer sur cet incident et ne savait pas quand le magasin rouvrirait. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information