Le Carrefour Contact de Saint-Grégoire a été la cible d'un braquage ce 6 août. Des salariés et des clients ont reçu du gaz lacrymogène. L'un d'eux, un jeune homme de 24 ans a été témoin de la scène alors qu'il attendait à la caisse.
Gabriel (nom d'emprunt) patientait en caisse au Carrefour Contact du centre commercial de la Forge ce lundi 6 août lorsque des braqueurs sont entrés dans le magasin. "Trois personnes ont déboulé. Elle ont demandé à ce que les caisses et le coffre-fort soient ouverts." explique t-il.
Un braquage rapide
Selon lui, le braquage a duré entre deux et cinq minutes. Les braqueurs étaient armés, cagoulés et portaient des lunettes de plongée. Ils se sont faits ouvrir les coffres et les caisses avant de s'enfuir à pied par l'arrière du magasin. L'une des caissières a été bousculée et s'est pris du gaz lacrymogène. "Elle a extrêmement choquée" dit-il.
Entretien : G. Le Morvan / Images : P. Soulabaille
La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Contactée, la responsable du Carrefour indiquait ne pas vouloir communiquer sur cet incident et ne savait pas quand le magasin rouvrirait.