Bruz : le magasin Mr Bricolage en partie dévasté par les flammes

Enorme incendie à Bruz près de Rennes dans un magasin. 500 des 1800 m2 de Mr Bricolage sont partis en fumée. A l'origine, un feu de poubelle qui s'est propagé. Des témoignages ont fait état de bruits d'explosion. 40 pompiers ont été engagés pour combattre l'incendie. Aucune victime n'est à déplorer.

L'incendie s'est déclaré peu après 18h et deux explosions ont été entendues
L'incendie s'est déclaré peu après 18h et deux explosions ont été entendues © FTV - Juliette Vincent-Seignet
Les pompiers ont été appelés vers 18h15 ce mardi 22 septembre pour un feu dans une poubelle dans le magasin Mr Bricolage de Bruz à une quinzaine de kilomètres au sud de Rennes.
Le feu a probablement atteint des bouteilles de propane situées à proximité car plusieurs témoignages sur twitter ont rapporté un énorme bruit : "Un avion passant le mur du son", évoque ce tweet. 
 
Le feu s'est propagé dans la réserve et une partie du magasin. Vers 19h30, une bonne partie de la structure étaient touchée par les flammes, selon les sapeurs-pompiers. Ils s'attendaient à ce que cette strucure métallique s'effondre. "Il sera alors encore plus difficile d'éteindre l'incendie, car il faudra déblayer", affirmait alors un responsable des pompiers.
 
Toutes les personnes présentes à l'intérieur de l'établissement avaient pu être évacuées à temps et aucune victime n'est à déplorer. Quarante pompiers, de Rennes, Bruz, Vern-sur-Seiche et Redon ont été appelés pour faire face à cet incendie. Ce magasin de 1800 m2 avait ouvert en mars 2019.
  Le feu a été complètement éteint à 23h40. Ce mercredi matin, de la fumée s'échappait encore des décombres. Une équipe de pompiers et un engin incendie étaient encore sur les lieux pour surveiller le sinistre.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'incendie.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers