CARTES. Législatives 2024 : les résultats définitifs en Bretagne pour le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan et les Côtes d'Armor

Le Rassemblement national se place en tête dans 5 circonscriptions sur les 27 que compte la Bretagne, la majorité présidentielle résiste et le Front de Gauche fait de bons scores autour des métropoles de Rennes et Brest. Retrouvez les résultats définitifs pour l'Ille-et-Vilaine, le Finistère, le Morbihan et les Côtes d'Armor, circonscription par circonscription au plus près de chez vous.

Les résultats pour ce premier tour à Rennes, Brest, Lorient ou Guingamp pour les élections législatives 2024 sont maintenant définitifs et la vague du Rassemblement national imprègne la Bretagne comme sur le plan national.

Le verdict des urnes est le fruit d'une très forte mobilisation. Dans le Finistère, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor, les électeurs se sont déplacés en masse.

La carte des résultats pour la Bretagne, circonscription par circonscription

Notre carte interactive permet de découvrir circonscription par circonscription, les résultats de ces Législatives anticipées de Brest à Rennes, en passant par Redon, Pontivy, Callac, Saint-Brieuc, Morlaix ou Vannes. Dans la région, les électeurs de cinq circonscriptions ont placé le candidat Rassembement national en tête.

Cliquez sur le territoire de votre choix et découvrez les résultats définitifs fournis par le Ministère de l'Intérieur.

Sur les 27 circonscriptions, 25 ont mis trois candidats en position de se maintenir au second tour. Le jeu des alliances et des négociations va être intense en Bretagne dès ce lundi matin.

La carte des résultats définitifs en Ille-et-Vilaine 

Afin de comparer les résultats de la Bretagne avec ceux près de chez vous, découvrez les résultats par département.

En Ille-Vilaine, quatre circonscriptions ont placé le Nouveau Front populaire en tête comme dans la première circonscription de Rennes où la candidate Marie Mesmeur, parachutée en lieu et place de Frédéric Mathieu, a obtenu le score de 42,31%.

Mickaël Bouloux du Nouveau Front populaire, dans la 8e circonscription, est le seul candidat de Bretagne à être élu dès le premier tour.

Dans la circonscription de Redon, la 4e d'Ille-et-Vilaine, le parti de Jordan Bardella a réussi son objectif en se plaçant en tête.

Les résultats définitifs dans le Finistère

Dans le Finistère, quatre circonscriptions penchent pour le Nouveau Front populaire, trois circonscriptions pour la Majorité présidentielle et une pour le Rassemblement national : découvrez la carte des résultats définitifs dans le Finistère.

Les résultats définitifs dans le Morbihan

Deux circonscriptions pour le Rassemblement national, deux pour la majorité présidentielle, le Morbihan dans les terres a voté à l'inverse de celui du bord de mer. Le Nouveau Front populaire et les Régionalistes ne se placent en tête que dans une seule circonscription chacun.

Les résultats définitifs dans les Côtes d'Armor

La gauche a perdu les Côtes d'Armor. Dans les cinq circonscriptions, trois ont placé la majorité présidentielle en tête, une pour Les Républicains et une pour le Rassemblement national.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité