Cesson Sévigné (35) : le magasin Biocoop restera fermé "plusieurs semaines, voire plusieurs mois"

Victime d'un incendie samedi 16 juin, le magasin Biocoop de Cesson-Sévigné (35) a été très endommagé, il restera fermé. Isabelle Baur, Présidente du Directoire de Scarabée Biocoop appelle les clients à faire leurs courses dans les autres magasins Biocoop pour éviter le chômage technique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le magasin et le restaurant Biocoop de Cesson-Sévigné près de Rennes ont été très endommagés par un incendie samedi 16 juin 2018. Le feu a pris dans les réserves à l'arrière du magasin. Tous les clients et le personnel ont été évacués à temps, il n'y a pas eu de victime. 

Reste que les toitures du bâtiment sont totalement détruites. Le magasin et le restaurant seront donc fermés pendant de longues semaines, voire de longs mois.  35 salariés travaillent sur place et pour leur éviter du chômage technique, Isabelle Baur, la présidente du Directoire de Scarabée Biocoop, qui est une coopérative, appelle les clients à faire leurs courses dans les autres magasins Biocoop. "Je lance un appel aux 50 000 coopérateurs, pour qu'ils puissent faire leurs courses dans les autres Biocoop de la région rennaise, comme ça les salariés de Cesson iront porter main forte dans ces autres magasins". Elle insiste aussi pour éviter aux 180 producteurs locaux qui fournissent la coopérative, de ne pas être trop impactés par la fermeture du magasin. 

Une enquête est en cours pour connaître les causes de l'incendie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information