Confinement. Comment calculer la zone de 10 km autour de votre domicile pour vous promener ou faire du sport

Reconfinement oblige à partir du 5 avril, une zone de 10 kilomètres autour de son domicile est possible sans attestation de 7h à 19h. Ensuite c'est le retour de l'attestation. Vous voulez vous aérer en tenant compte des mesures barrières ? Voici quatre façons de calculer ce périmètre. 

A partir du 5 avril et pour une durée de 3 semaines sur toute la France, les sorties ne peuvent se faire que sur une zone de 10 km
A partir du 5 avril et pour une durée de 3 semaines sur toute la France, les sorties ne peuvent se faire que sur une zone de 10 km

Emmanuel Macron a annoncé le retour de la limitation des déplacements, "il sera possible de sortir de chez soi pour se promener, s’aérer ou faire du sport, en journée entre 7h et 19h dans un rayon limité à 10 kilomètres".

Tous ces déplacements peuvent se faire sans attestation sur cette zone de 10 kilomètres sur les horaires permises par le couvre-feu.

Comment calculer facilement la zone que représente ces 10 kilomètres ?  Voici quatre façons parmi plusieurs qui existent.
 

Via le site carte confinement 10 km

 

Rentrer les adresses de votre choix

Via cette carte, vous pouvez entrer votre adresse, la zone des 10 kilomètres apparaitra. Vous pouvez également vérifier si une adresse est bien dans votre zone des 10 kilomètres. 

 

Via CalcMaps

Cliquez sur le bouton "Dessiner un cercle", puis placez vous sur le point de votre domicile. Ensuite vous pouvez faire évoluer le cercle sur le rayon de votre choix, par exemple 10 kilomètres. Vous pouvez revenir dessus facilement pour ajuster la dimension de votre cercle

 

Via le site Géoportail


Géoportail est un site gouvernemental mis en ligne par l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN). Plus difficile à manipuler, il est néanmoins plus précis et délimitera les zones dans lesquelles vous serez autorisés à vous déplacer. 


Suivez bien le mode d'emploi:

 

Pour les besoins alimentaires et autres commerces essentiels une zone de 30 kilomètres est autorisée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement santé société covid-19