Coupe de France. Rennes se qualifie pour les demi-finales. "Bourigeaud, ultra décisif et dynamiteur" selon Julien Stéphan

Rennes s'est qualifié, ce 29 février 2024, pour les demi-finales de Coupe de France. Les Rouge et Noir sont allés battre Le Puy, petit poucet de la compétition évoluant en National 2, sur un score de 3-1 auréolé d'un doublé de leur capitaine, Benjamin Bourigeaud.

C'est dans le célèbre Chaudron stéphanois que Rennes est venu en toute logique à bout du Puy, petit poucet de la Coupe de France puisque le club évolue en National 2. Ce jeudi 29 février 2024, les Rouge et Noir se sont qualifiés pour les demi-finales, après avoir marqué 3 buts, dont un doublé de Benjamin Bourigeaud, "ultra décisif et dynamiteur" selon Julien Stéphan.

"Plus il joue, mieux il se sent"

À l’issue de la rencontre, l'entraîneur rennais a salué la performance du milieu de terrain. "Tant mieux que nous soyons portés par certaines individualités, déclare-t-il. C'est important dans ce type de match. Le dénominateur commun de ces trois demi-finales en cinq ans, c'est lui aussi". Et d'ajouter : "Il a l'habitude, depuis plusieurs années, de ces marathons à ce moment de la saison. Ce n'est pas un hasard. Plus il joue et mieux, il se sent. Bravo à lui pour son match".

Le capitaine du Stade Rennais rappelle, de son côté, que même s'il est "décisif", il se remet en question car dit-il, "le football est un éternel recommencement. J'essaie de rester au meilleur niveau possible et je travaille au quotidien pour cela".

Rennes est dans une bonne série avec, notamment, onze victoires pour un nul et une défaite, toutes compétitions confondues - Ligue 1, Ligue Europa et Coupe de France. 7e au classement du championnat, les hommes de Julien Stéphan ont idéalement débuté la rencontre face au Puy, ouvrant le score à la 9e minute avec un but de Theate inscrit de la tête.

Estocade

2e de son groupe en Nationale 2, Le Puy a fait bonne figure, mais Rennes a creusé l'écart grâce à un pénalty transformé par Bourigeaud en seconde partie de match. Le club de Haute-Loire s'est fendu d'un but à la 62e minute. Les Rennais ont porté l'estocade à la 82e minute avec une fois encore Bourigeaud à la manœuvre.

Le Stade Rennais rejoint le dernier carré de la Coupe de France où se trouvent déjà Lyon et Valencienne. Le match opposant le PSG et Nice sera joué le 13 mars. Reste à savoir laquelle de ces trois équipes sera sur le chemin des Rouge et Noir qui ont remporté la Coupe de France en 2019 et atteint les demi-finales en 2020.

"On est passé, on est en demi, c'était l'objectif, assure Julien Stéphan. On enchaîne depuis un mois avec des matches tous les trois, quatre jours. Il faut encore un dernier coup de collier ce dimanche contre Lorient (en Ligue 1, NDLR) pour faire de ce mois de février, pour moi, un mois quasi parfait".

(Avec AFP)