Coupe de France. Sochaux-Rennes, PSG-Brest, une semaine décisive pour les clubs bretons

Les huitièmes de finale de la coupe de France nous offrent quatre confrontations entre clubs de Ligue 1. Elles débutent ce mardi avec Sochaux, tombeurs de Lorient, face à Rennes. PSG-Brest sera l'une des belles affiches de ce tour de coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce huitième tour de la coupe de France de football verra s'affronter quatre clubs de Ligue 1, dont un Paris-Brest (cerise sur le gâteau). Le petit poucet, Saint-Priest, jouera sa qualification face à Valenciennes (L2).

Cela commence ce mardi avec Sochaux, tombeur de Lorient puis Reims, face au Stade Rennais à 20h45.
Le choc de ces 8es de finale opposera mercredi (21h10) au Parc des Princes, le Paris SG, solide leader de L1, à Brest, bien accroché à sa surprenante 3e place.
Les deux clubs se sont affrontés, il y a une semaine en championnat et Brest avait ramené de Paris, un bon match nul (2-2).

Saint-Priest, le petit Poucet, face à Valenciennes (L2)

Trois autres confrontations entre clubs de Ligue 1 auront également lieu mercredi, Strasbourg recevant Le Havre, Montpellier, Nice et Lyon, vainqueur dimanche du duel "olympique" face à Marseille (1-0), Lille.

Au même moment, Saint-Priest, club de la banlieue lyonnaise, en National 3 (5e division), accueillera Valenciennes, dernier de Ligue 2, à Bourgoin-Jallieu en Isère. 
Le petit poucet de la compétition qui ne pouvait pas accueillir un match dans ses installations, pas aux normes pour une telle rencontre, a trouvé refuge au stade Pierre-Rajon, l'antre des rugbymen du CS Bourgoin-Jallieu. 
Autre "petit" parmi les "gros", Le Puy, dernière équipe de National 2 en course, après s'être défait de Dunkerque (L2) 2-1 au tour précédent, retrouve Laval, solidement accroché à la 4e place de Ligue 2. 

Les 8es de finales se termineront jeudi soir (20h45) par une affiche déséquilibrée entre Rouen (N), tombeur de Toulouse, dernier vainqueur de la Coupe, au tour précédent, à Monaco, 5e de Ligue 1. 

Le tirage au sort des quarts de finale se sera déroulé juste avant cette dernière rencontre jeudi. 

L'agenda des rencontres

Mardi 
20h45
Sochaux (N)- Rennes

Mercredi 
18h30
Lyon-Lille
20h30 
Montpellier-Nice
Le Puy (N2)-Laval (L2)
Strasbourg - Le Havre
St-Priest (N3)-Valenciennes (L2)
21h10
PSG-Brest

Jeudi 
20h00: tirage au sort des quarts de finale
20h45 Rouen (N)-Monaco

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information