Coupe de France : le Stade Rennais se qualifie au bout du suspense à Angers pour les 1/4 de finale

3 buts partout à la fin du temps réglementaire. 5 à 4 à la fin des prolongations. Match incroyable hier soir à Angers avec une qualification des Rouge et Noir au bout du suspense. Le Stade Rennais aime la Coupe de France. Et c'est réciproque   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf buts dans le même match !  Le Stade rennais, tenant du titre, s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France 2020, après un match fou mardi à Angers 5-4 après prolongations, en s'imposant sur une superbe frappe de Jérémy Gélin à la 110e minute
           
 


3/3 au bout du temps réglementaire


Au stade Raymond-Kopa, le club breton a longtemps mené grâce à un but de James Léa-Siliki (37e) puis un doublé de M'Baye Niang (42e, 61e s.p.).
           
Mais Angers a entretenu l'espoir, arrachant la prolongation sur deux buts de Sada Thioub (52e, 85e) puis un penalty de Stéphane Bahoken (89e).
           

Des prolongations renversantes


En prolongations, Gboho a d'abord redonné l'avantage au Stade Rennais sur une belle passe en retrait de Romain Del Castillo (4-3, 102e).

Mais l’angevin Mathias Pereira Lage a répondu du tac au tac cinq minutes plus tard sur un mouvement similaire de l'autre côté (4-4, 105e+1).
           
Et même si le rythme est resté enlevé jusqu'au bout, c'est finalement une reprise instantanée de Gelin à 25 mètres en pleine lucarne (4-5, 110e) qui va qualifier les Rouge et Noir. « Un geste parfait qui nous crucifie", a salué l'entraîneur d'Angers Stéphane Moulin.


Il va falloir récupérer avant le derby face à Nantes


Pour Rennes, cette débauche d'énergie  qui permet d’arracher la qualification risque cependant de laisser des traces pour le derby à fort enjeu de vendredi en L1 face au FC Nantes.

D'autant que Clément Grenier, rentré à la 72e après des semaines d'absence pour blessure, a dû vite sortir à cause d'une douleur aux ischio.

Désormais, "chaque seconde va compter pour la récupération", a confié Julien Stéphan.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information