3 buts partout à la fin du temps réglementaire. 5 à 4 à la fin des prolongations. Match incroyable hier soir à Angers avec une qualification des Rouge et Noir au bout du suspense. Le Stade Rennais aime la Coupe de France. Et c'est réciproque
Neuf buts dans le même match ! Le Stade rennais, tenant du titre, s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France 2020, après un match fou mardi à Angers 5-4 après prolongations, en s'imposant sur une superbe frappe de Jérémy Gélin à la 110e minute
OHLALALLALA JEREMY GELIN POUR LE 5-4 !! #SCOSRFC pic.twitter.com/hhAeGTastr
— Le Football en VOD II (@le_vod) January 28, 2020
3/3 au bout du temps réglementaire
Au stade Raymond-Kopa, le club breton a longtemps mené grâce à un but de James Léa-Siliki (37e) puis un doublé de M'Baye Niang (42e, 61e s.p.).
Mais Angers a entretenu l'espoir, arrachant la prolongation sur deux buts de Sada Thioub (52e, 85e) puis un penalty de Stéphane Bahoken (89e).
Des prolongations renversantes
En prolongations, Gboho a d'abord redonné l'avantage au Stade Rennais sur une belle passe en retrait de Romain Del Castillo (4-3, 102e).
Mais l’angevin Mathias Pereira Lage a répondu du tac au tac cinq minutes plus tard sur un mouvement similaire de l'autre côté (4-4, 105e+1).
Et même si le rythme est resté enlevé jusqu'au bout, c'est finalement une reprise instantanée de Gelin à 25 mètres en pleine lucarne (4-5, 110e) qui va qualifier les Rouge et Noir. « Un geste parfait qui nous crucifie", a salué l'entraîneur d'Angers Stéphane Moulin.
[#SCOSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 28, 2020
? Direction les quarts de finale de @coupedefrance. ?
---#AllezRennes#ToutDonner ??⚫️ pic.twitter.com/PfnkOejpFy
Il va falloir récupérer avant le derby face à Nantes
Pour Rennes, cette débauche d'énergie qui permet d’arracher la qualification risque cependant de laisser des traces pour le derby à fort enjeu de vendredi en L1 face au FC Nantes.
D'autant que Clément Grenier, rentré à la 72e après des semaines d'absence pour blessure, a dû vite sortir à cause d'une douleur aux ischio.
Désormais, "chaque seconde va compter pour la récupération", a confié Julien Stéphan.