Ce jeudi soir, la préfecture d'Ille-et-Vilaine annonce que l'école élémentaire publique Lucie Aubrac de Chanteloup près de Rennes est fermée temporairement. 5 cas d'enfants positifs au Covid-19 ont été détectés ces derniers jours.
A la suite du dépistage positif de 5 élèves de 3 classes différentes dans l'école élémentaire publique Lucie Aubrac de Chanteloup sur ces deux dernières semaines, l’enquête conduite par les services de l’Éducation nationale et l’Agence régionale de santé Bretagne (ARS) a permis d’identifier 68 élèves et enseignants comme étant cas contacts.
"Conformément aux procédures sanitaires en vigueur, ils ont été placés à l’isolement pendant 14 jours, afin de prévenir tout risque de contagion" précise la préfecture.
C'est "au vu, non pas du nombre de cas confirmés mais de leur répartition sur plusieurs tranches d’âges" que la décision été prise de fermer l’école temporairement 14 jours, précise la mairie de Chanteloup sur sa page Facebook. Cette fermeture partielle s’applique dès ce jeudi 10 septembre au soir et ne concerne pas la maternelle. Un dispositif pédagogique en distanciel sera assuré dès ce vendredi 11 septembre pour l’ensemble des 6 classes de l’établissement.