La culture bretonne à l'affiche du 21eme festival Yaouank

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Jauneau
 Le grand fest-noz du Festival Yaouank au parc des expositions de Rennes St-Jacques en 2018
Le grand fest-noz du Festival Yaouank au parc des expositions de Rennes St-Jacques en 2018 © PHOTOPQR/Marc Ollivier/MaxPPP

Pendant deux semaines à partir de ce jeudi et jusqu'au 23 novembre 2019, 6O groupes et artistes vont se produire dans le pays de Rennes grâce au collectif Skeudenn Bro Roazhon pour les amoureux de musiques bretonnes.

Concerts et danses vont à nouveau ponctuer ce grand rendez-vous de la culture bretonne dans différentes salles de la capitale bretonne : les champs libres, le 4 bis, l'étage, le théatre du Vieux Saint-Etienne, le parc exposition et un YaouankBisTro qui fera sonner les cafés-concerts.
Le lancement a eu lieu mercredi soir place de la mairie avec un flash mob proposé au public .
 
durée de la vidéo: 01 min 04
le public invité au flashmob du festival Yaouank 2019 ©Lionel Bonis France3 bretagne


Le programme propose à la fois un repertoire traditionnel avec des chants traditionnels et populaires, des sonneurs avec leurs instruments incontournables, binious et  bombardes mais aussi des musiques électroniques.
Parmi les artistes de renom : erik Marchand et Annie Ebrel, deux légendes du kan-ha-diskan et la présence de Denez Prigent. En clôture du festival, cette grande voix de bretagne sera l'invité d'honneur avec sa création Denez Technoz Project, un mélange de trans kan ha diskan et de trans house.
De Nombreux artistes et musiciens, dont des Américains invités par le Breizh Amerika Collective, se produiront également sur scène lors de ce fest-noz géant.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.