Pendant deux semaines à partir de ce jeudi et jusqu'au 23 novembre 2019, 6O groupes et artistes vont se produire dans le pays de Rennes grâce au collectif Skeudenn Bro Roazhon pour les amoureux de musiques bretonnes.
Concerts et danses vont à nouveau ponctuer ce grand rendez-vous de la culture bretonne dans différentes salles de la capitale bretonne : les champs libres, le 4 bis, l'étage, le théatre du Vieux Saint-Etienne, le parc exposition et un YaouankBisTro qui fera sonner les cafés-concerts.
Le lancement a eu lieu mercredi soir place de la mairie avec un flash mob proposé au public .
le public invité au flashmob du festival Yaouank 2019
•
©Lionel Bonis France3 bretagne
Le programme propose à la fois un repertoire traditionnel avec des chants traditionnels et populaires, des sonneurs avec leurs instruments incontournables, binious et bombardes mais aussi des musiques électroniques.
Parmi les artistes de renom : erik Marchand et Annie Ebrel, deux légendes du kan-ha-diskan et la présence de Denez Prigent. En clôture du festival, cette grande voix de bretagne sera l'invité d'honneur avec sa création Denez Technoz Project, un mélange de trans kan ha diskan et de trans house.
De Nombreux artistes et musiciens, dont des Américains invités par le Breizh Amerika Collective, se produiront également sur scène lors de ce fest-noz géant.