"De David à Courbet" : exposition exceptionnelle au musée des beaux-arts

Du 4 juin au 28 août, le musée des beaux-arts de Rennes accueille une collection exceptionnelle d’œuvres de la 1ère moitié du XIXè siècle. 60 peintures et dessins des plus grands maîtres de cette période prêtés par le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une chance pour les amateurs d’art en Bretagne, le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon est fermé au public pour cause de travaux de rénovation. Un important chantier prévu de durer jusqu’à l’été 2018. C’est grâce à cela que le musée des beaux-arts de Rennes peut présenter un panel de chefs d’œuvres de la 1ère moitié du XIXe siècle provenant d’une des plus belles collections de peintures et dessins de cette période en France.

Néolassissisme, romantisme, réalisme...

De la Révolution Française à la Seconde République, ces œuvres permettent de parcourir les grandes évolutions artistiques qu’a connues cette époque. 60 portraits, paysages, scènes historiques, esquisses ou dessins signés David, Goya, Géricault, Delacroix ou Courbet.

Interviews : 
     - Yohan Rimaud (Conservateur Musee de Besançon)
     - Guillaume Kazerouni (Responsable des collections)
Reportage : 
     - Roger Bendayan, Vincent Bars et Tanguy Descamps
 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information