"De David à Courbet" : exposition exceptionnelle au musée des beaux-arts

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Nedjar .

Du 4 juin au 28 août, le musée des beaux-arts de Rennes accueille une collection exceptionnelle d’œuvres de la 1ère moitié du XIXè siècle. 60 peintures et dessins des plus grands maîtres de cette période prêtés par le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon.

C’est une chance pour les amateurs d’art en Bretagne, le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon est fermé au public pour cause de travaux de rénovation. Un important chantier prévu de durer jusqu’à l’été 2018. C’est grâce à cela que le musée des beaux-arts de Rennes peut présenter un panel de chefs d’œuvres de la 1ère moitié du XIXe siècle provenant d’une des plus belles collections de peintures et dessins de cette période en France.



Néolassissisme, romantisme, réalisme...

De la Révolution Française à la Seconde République, ces œuvres permettent de parcourir les grandes évolutions artistiques qu’a connues cette époque. 60 portraits, paysages, scènes historiques, esquisses ou dessins signés David, Goya, Géricault, Delacroix ou Courbet.



Interviews : 

     - Yohan Rimaud (Conservateur Musee de Besançon)

     - Guillaume Kazerouni (Responsable des collections)

Reportage : 

     - Roger Bendayan, Vincent Bars et Tanguy Descamps

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité