À la suite des dégradations causées samedi à Rennes, lors de la manifestation anti-Notre-Dame-des-Landes, trois personnes vont être jugées ce lundi en comparution immédiate. Au total, une dizaine de plaintes ont été enregistrées par la police.
Samedi après-midi, des dégradations ont été commises à l'occasion du carnaval contre l'aéoroport Notre-Dame-des-Landes. Selon la maire de Rennes Nathalie Appéré, le bilan de ces dégradations s'élève à "plusieurs milliers d'euros". Elle demande "une décision claire de l'État".
Plusieurs interpellations
Cinq personnes ont été arrêtées. Parmi elles, deux ont été remises en liberté. La première est un homme âgé de 41 ans dont l'état de santé a été jugé non compatible avec une garde à vue par un médecin. La seconde est un Nantais de 18 ans qui sera convoqué devant la justice en juillet prochain.Trois personnes jugées en comparution immédiate
Parmi les trois personnes jugées en comparution immédiate, ce lundi à 16 heures, un Rennais âgé de 23 ans. Ce dernier est poursuivi pour violence avec un objet utilisé comme une arme, outrage et rébellion. La seconde personne est un SDF âgé de 27 ans, poursuivi pour des jets de projectiles et de peinture, violence, rébellion et port d'arme (bombe de gaz lacrymogène). Enfin, le dernier est un SDF âgé de 28 ans à qui sont reprochés les faits suivants : dégradation de bien privé, rébellion et violence sur un fonctionnaire de police à qui il aurait asséné un coup de poing.Au total, une dizaine de plaintes ont été enregistrées par la police dans le cadre de cette manifestation qui a dégénéré.