Face à face tendu entre policiers et gens du voyage à Rennes

Les gens du voyage de l'aire d'accueil du Gros-Malhon à Rennes ont manifesté leur colère après l'arrestation de deux mineurs, rapporte je journal Ouest-France. 

l'entrée de l'aire d'accueil des gens du voyage de Gros-Malhon à Rennes
l'entrée de l'aire d'accueil des gens du voyage de Gros-Malhon à Rennes
Les gens du voyage de l'aire d'accueil de Gros-Malhon à Rennes ont manifesté leur colère après l'arrestation de deux mineurs inculpés pour viol. Ils ont "mis le feu à des poubelles au milieu de la route, cassé des abris bus et un arbre a été placé au milieu de la route", troublant la circulation. Une importante mobilisation policière a été nécessaire "pour calmer les esprits".

Ils protestaient contre l'arrestation de deux mineurs inculpés pour viol. Ils menacent de venir manifester ce mardi matin devant le tribunal de Rennes, "s'ils ne nous rendent pas nos enfants"

Les deux adolescents de 16 et 17 ans ont été déférés au Parquet, pour une éventuelle garde à vue. 

Des gens du voyage avaient bloqué le commissariat dans la matinée avec quelques véhicules. "Nous craignons une nouvelle intervention dans la journée" nous a indiqué un membre du syndicat SGP Info. Selon la même source, la police " a reçu un ultimatum" de la part des gens du voyage pour qu'ils libèrent les deux adolescents, "sinon on casse tout".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter