Le festival Maintenant s’est ouvert à Rennes et jusqu’au 17 octobre, avec comme fil rouge la lumière. Avec forces œuvres interactives, poétiques et musicales, la programmation recèle de bien des surprises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nuage de 600 ampoules recyclées, et dessous, un public qui tire de multiples filins pour les allumer. C’est l’inauguration du festival Maintenant, qui, entre Cop21 et année de la lumière, a trouvé là une œuvre sur mesure.

D’autres propositions seront plus surprenantes, et inviteront au voyage. Le robot qui dessine l’œuvre le temps de l’exposition, les multiples installations à découvrir salle de la Cité, mix entre la technologie et le club bricolage.

Découverte du festival de curiosités interactives à Rennes.

Sur le toit d’un bâtiment administratif, le street artiste rennais Ali peint un mandala de 1100 mètres carrés. Le public est invité à monter sur le toit d’une tour pour le déchiffrer d’en haut. L’œuvre, aussi monumentale qu’éphémère, incarne la recherche du festival pour le street-art.

Le festival Maintenant, c'est aussi de la musique, avec des nuits électroniques, et de la danse, avec le Mouvement de l'air. Adrien Mondot, jongleur et informaticien, et Claire Bardainne, plasticienne et scénographe, proposent une performance au sein d’images projetées, générées et animées en direct. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information