Le Grand Soufflet, Travelling, les Transmusicales: Rennes est une ville de festivals, qui se suivent les uns les autres. Le "petit dernier", qui commence à prendre ses aises, commence la semaine prochaine. I'M From Rennes met en avant la scène locale, dans une quinzaine de lieux.
C'est un nouveau-né, eu égard à un aîné comme les Transmusicales, qui fêtaient en 2013 leur 35ème anniversaire, ou Travelling, né dans les années 80 à la fac de Rennes. I'M From Rennes va entamer le 18 septembre sa quatrième édition jusqu'au 4 octobre.
Le principe, qui débuta avec l'ossature The Popopop's/Wankin'Noodle/Succès notamment, c'est de mettre en lumière la scène émergente Rennaise et son actualité de l'année. Une scène bouillonnante et multiple qui nécessitera une révision dans le Musigraphe avant de musarder dans une programmation comptant 70 artistes ou projets, et une quinzaine de lieux.
Parmi cette offre nous retiendront
1
Une Nuit des 4 Jeudis électrique et éclectique à l'Antipodes, avec Betty The Nun, Groupe Obscur, Pan, Superets, The Decline ! et Wonderboy.
2
Une carte blanche à l'incontournable blog Rennes Musique, qui est plus, beaucoup plus, qu'un agenda-concert. Au Oan's Pub, où se tient mensuellement l'emission-concert l'Echo du Oan's, Rennes Musique a choisi de nous faire découvrir The Soap Opera.
3
Des concerts dans des appartements, les 23 septembre et 02 octobre, pour lesquels il faut s'inscrire bien à l'avance parce que ce ne sont pas tous des lofts démesurés.
4
Une carte blanche au label Retard Record, car il est malhonnête de parler de scène rennaise sans évoquer ses labels. retard Record fait dans le garage, mais proposera un éventail de ses projets au 1988 LIVE CLUB. A noter l'exposition des photos de Virginie Strauss.
5
L'Echo du Oan's, l'emission-concert gratuite et mensuelle, qui s'associe naturellement au festival puisqu'il vient beaucoup de là, invite The 1969 Club à jouer et causer dans le poste.