• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Foot Ligue 1 : Rennes concède un match nul à Lille

 Paul-Georges Ntep après son but de la tête contre Lille sur corner / © DENIS CHARLET AFP
Paul-Georges Ntep après son but de la tête contre Lille sur corner / © DENIS CHARLET AFP

Hier soir lors de la 19e journée de Ligue 1, les hommes de Christian Gourcuff pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Paul-Georges Ntep, mais Lille a su égaliser en fin de match (1-1).

Par Marc-André Mouchère avec AFP


Hier soir à Villeneuve-d'Ascq, les joueurs du stade rennais on donc concédé un match nul face à Lille (1-1).

Un début de match dominé par les Lillois

Les Dogues Lillois avaient bien entamé le match, imposant un pressing qui gênait les Bretons. Ils manquaient même une occasion en or d'ouvrir le score sur un penalty peu évident concédé par Romain Danzé: Eder frappait en force mais Benoit Costil se détendait sur sa droite et repoussait le tir (11).

Les Rennais se rebiffent

Cet arrêt de leur gardien avait le don des réveiller les Rennais, qui prenaient le contrôle des opérations et ne tardaient pas à marquer. Sur un corner de Yoann Gourcuff, Ntep plaçait une tête que Vincent Enyeama ne pouvait que détourner sur l'intérieur de son poteau (0-1, 22).

Lille s'accroche

Sonné, Lille réagissait en multipliant les occasions mais manquait de réalisme. Ainsi Yassine Benzia, en position idéale, n'appuyait pas assez sa reprise (24), tout comme Rony Lopes, dont le coup franc n'inquiétait pas Costil (32), puis Eder ne cadrait pas sa tête (35).

Après la mi-temps, le Losc poursuivait sa domination et poussait pour égaliser, mais faisait preuve de trop de déchet dans la dernière passe ou à la finition, à l'image de Julian Palmieri, seul au second poteau, qui manquait totalement sa frappe (61).
Finalement, les Lillois étaient récompensés de leurs efforts grâce à Eder, qui se rachetait en égalisant. Après un corner mal repoussé, le Portugais interceptait un tir de Palmieri et enchaînait avec une frappe limpide (1-1, 89).

Des regrets pour Rennes mais un bon maintien dans le tableau

Le Losc, qui restait sur deux revers à Paris (3-1) en coupe de la Ligue et à Marseille (2-0) en championnat, a évité de justesse la passe de trois et termine mieux la phase aller qu'il ne l'avait commencée.
Les joueurs de Patrick Collot grappillent une place au classement et pointent désormais au 12e rang avec 21 points, trois de plus que l'avant-dernier, Caen.
Le Stade rennais, qui n'a plus gagné en championnat à Lille depuis 50 ans.
Les joueurs de Gourcuff restent tout de même septième de la L1 avec 28 points et mettent fin à une série de trois défaites consécutives.

A lire aussi

Sur le même sujet

Fabian Lahaie, avocat des familles.

Les + Lus