Avant le match qui opposera Rennes à Toulouse, ce 13 avril 2024, comptant pour la 29e journée de Ligue 1, la préfecture d'Ille-et-Vilaine impose des restrictions aux supporters toulousains.
"En raison du risque avéré de troubles à l'ordre public", selon la préfecture d'Ille-et-Vilaine, le match de la 29e journée de Ligue 1 entre Renne et Toulouse, ce 13 avril 2024, est encadré par "des mesures de restriction temporaires" à destination des supporters toulousains.
Ni écharpe ni drapeau ni maillot
Dès ce vendredi 12 avril à 18h jusqu'au samedi 13 avril à 23h59, il sera "interdit à tout supporter de Toulouse de se prévaloir de cette qualité, indique la préfecture, notamment en affichant une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau permettant d’identifier ce club".
Une interdiction qui concerne les abords du Roazhon Park dans le périmètre délimité par les voies suivantes : à l’ouest, par la rocade (RN 136), au nord, par la route de Vezin, à l’est, par la rue de Saint-Brieuc, la rue Louis-Guilloux, le mail François-Mitterrand et la rue Jean-Guy ainsi qu'au sud par la rue de la Mabilais, le boulevard Voltaire et la rue Jules-Vallès.
Il sera également interdit aux supporters toulousains de porter une écharpe à l'effigie de leur club, un insigne, un vêtement et un drapeau au centre-ville de Rennes : rue Legraverend, rue de l’Hôtel-Dieu, rue Lesage, rue du général Guillaudot, rue de la Motte, rue Gambetta, avenue Jean-Janvier, place de la Gare, boulevard de Beaumont, boulevard du Colombier, boulevard de la Tour-d’Auvergne, place de Bretagne, quai Saint-Cast, boulevard de Chézy.
Point de rendez-vous obligatoire
Les supporters de Toulouse pourront accéder au Roazhon Park s'ils sont munis de contremarques. Un point de rendez-vous obligatoire leur sera fixé.
Dans les deux périmètres définis, ainsi que dans l’enceinte et aux abords du stade, "la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine et tout objet pouvant être utilisé comme projectile sont interdits" précise encore la préfecture d'Ille-et-Vilaine.