Le Stade rennais a été douché par les Nantais euphoriques après leur victoire en coupe de France. La défaite ce mercredi soir 2-1 à la Beaujoire va peser lourd dans la course à l'Europe, à deux matchs de la fin de la saison de Ligue 1.
Rennes peut-il encore espérer une place sur le podium de la Ligue 1 ? C'est la question que l'on se pose au lendemain de la défaite des Rouge et Noirs au stade de la Beaujoire face aux Canaris.
L'objectif fixé pour cette fin de saison : un podium, synonyme d'une qualification en Ligue des Champions. Avec 62 points, les Rennais chutent de la 3e à la 5e place, à six longueurs de Marseille, trois de Monaco et seulement un point de Nice.
Alors qu'ils doivent encore recevoir l'OM ce samedi et se déplacer à Lille, les rêves de podium s'éloignent. mais l'entraîneur Bruno Genesio veut y croire : "l'espoir de 2e place se réduit mais tout est encore possible" a-t-il déclaré à l'issue du match. "Il y a 6 points en jeu et c'est un championnat très bizarre. Mais il faudra faire le plein" a-t-il ajouté.
Victoires impératives
Malgré la possession du ballon et l'ouverture du score par Flavien Tait (31'), "on a été dominé dans l'état d'esprit, dans l'envie, dans l'enthousiasme" regrette Bruno Genesio.
Surtout, le scenario du match peut s'avérer inquiétant pour cette fin de saison serrée. "Quand on mène 1-0 à l'extérieur, on doit être capable d'être solide, de ne pas encaisser de but, de faire le dos rond dans les temps faibles" analyse Bruno Genesio, "peut-être que l'équipe manque encore de caractère, de maturité".
Au-delà de la Ligue des Champions, sur laquelle les Bretons peuvent presque tirer un trait, l'objectif d'enchaîner une 5e saison européenne est conditionné aux résultats de ses concurrents.
Les Rouge et Noirs sont désormais sous la pression de Strasbourg (6e à 2 pts) ou même de Lens (7e à 4 pts), en cas de nouveaux faux pas.