Pour l’avant-dernière journée de Ligue 1, Rennes affronte Marseille lors d’une rencontre qui se tiendra ce samedi 14 mai, à 21 h, au stade Roazhon Park. Alors que plus de 1000 supporters marseillais sont attendus, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris des mesures pour encadrer leur déplacement.
De 11h à 23h59, ce samedi 14 mai, plusieurs mesures de restrictions temporaires ont été prises par Emmanuel Berthier, préfet d’Ille-et-Vilaine, pour "protéger les personnes et les biens".
En cause : le match Stade Rennais – Olympique de Marseille, qui se jouera à guichets fermés au stade Roazhon Park et qui comporte, selon la préfecture, un "risque avéré de troubles à l’ordre public".
Circulation restreinte pour les supporters marseillais
Première mesure : seuls les supporters de l’OM qui sont en possession de contremarques pourront accéder au Roazhon Park. Pour toute autre "personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel", il est interdit d’accéder au stade et à ses abords.
L’interdiction vaut également pour le centre-ville de Rennes. Dans son arrêté, la préfecture précise les rues concernées.
Fumigènes et alcools interdits
Autre mesure : dans les périmètres délimités par la préfecture, pétards ou fumigènes, tout comme "drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine" sont interdits.
Enfin, le transport, la vente à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdits. Une mesure qui s'applique dans le périmètre délimité par les rues suivantes : rue de Lorient jusqu’au niveau de la section moulin du Comte ; rue moulin du Comte ; quai Éric Tabarly au niveau de la section rue moulin du Comte ; rocade Ouest. Sont également concernés le mail François Mitterrand, la rue Louis Guilloux et la route de Lorient.