Ils ont lu, digéré, débattu la sélection officielle du prix Goncourt. Avant la délibération finale, ce jeudi à Rennes, les lycéens bretons ont sélectionné leur tiercé gagnant.
C'est jeudi que sera proclamé à Rennes le lauréat du Goncourt des lycéens. Ce prix, très prisé par les auteurs est décerné, comme son nom l'indique exclusivement par des lycéens.
Mais avant la délibération finale, les classes sélectionnées ont dû plancher, lire en 2 mois les 14 ouvrages sélectionnés.
Cela a notamment été le cas pour la classe de 1ére littéraire du lycée Beaumont à Redon. Clémence, Margot et les autres ont eu à choisir leurs lauréats, parmi 14 ouvrages. La même sélection que dans le cadre du Goncourt "des Grands".
Comme d’autres lycéens, Margot représentait sa classe, et doit désormais annoncer la sélection de la délégation bretonne, où aucun des livres retenus par ses camarades de classes n’apparaît.
Le débat s’ouvre. Tout le Goncourt est là.
Nous serons en direct sur notre page Facebook ainsi que sur ce site internet ce jeudi, à 13h, pour la proclamation du Goncourt des lycéens, à l’opéra de Rennes.