La salle de la Cité affichait complet, et dès potron-minet, pour Good Morning Rennes. La fête matinale, première du genre à Rennes, proposait croissants, gym suédoise, ateliers et DJ set electro. Ambiance.
Il y a foule aux abords de la salle de la Cité, ce jeudi peu avant 7 heures du matin. Ce n’est pas la fin d’une soirée étudiante dans le vieux Rennes, mais 300 personnes motivées pour un "before work". Comprenez, avant le travail.
Good Morning Rennes proposait, dans le cadre du festival Maintenant, une fête décalée pour bien commencer la journée. Croissants, gym suédoise, set électro de DJ Larnaque et bonne ambiance : ce premier rendez-vous du genre à Rennes a tenu ses promesses.
Réveil en musique et sur le dance-floor pour les participants du 1er before-work rennais #GoodMorning #Rennes pic.twitter.com/L2T34puabF
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) October 15, 2015
"C'était complet dès la veille" commente Anne-Claire Loaëc, une des organisatrices de l'événement, qui rapporte ce concept de Londres, "ça ne permet peut-être pas d'arriver plus réveillé au travail, mais en tout cas de bonne humeur".
Majoritairement féminin et sous la trentaine, le public était curieux pour cette première à Rennes. "Je suis venue pa curiosité, et je suis agréablement surprise" explique Mélanie, une enseignante qui s'apprête à rejoindre ses élèves.
Je suis un peu perdue
On a pu faire des courses de sprint sur des vélos d'appartements (réveil musculaire oblige), gueuler dans un photomaton (vocalises), et prendre son petit déjeuner déguisé (mais pas qu'en pyjama). "Je suis un peu perdue" témoigne Chloé, qui travaille dans la communication, " on ne sait pas si c'est le matin ou le soir, en tout cas il y a une très bonne ambiance".
Réveil énergique avec le Gueulomaton au 1er before-work de #Rennes #GoodMorning pic.twitter.com/vuUjOh9UmO
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) October 15, 2015
Une bonne ambiance, de la bonne humeur, c'est ce qui ressort de before Work. "Ça permet de croiser des gens qu'on ne voit pas en soirée, c'est un public très hétéroclite" remarque Emilie, "là ça marche parce que c'est nouveau, il faudra voir pour les prochaines".
Élise et Alice sur le Gold Sprint du 1er before-work rennais. #GoodMorning #Rennes pic.twitter.com/PD0iM7c7wF
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) October 15, 2015
