L'édition 2019 de la Grande Braderie de Rennes se déroule ce mercredi 26 juin, premier jour des soldes d'été, dans le centre de Rennes. Une tradition commerçante ancestrale et un rendez-vous qui rassemble pas moins de 450 000 visiteurs chaque année.
Chaque année, le Carré rennais organise cet événement dans les rues du centre-ville de Rennes. Créée en 1969, à l'époque par l'union commerçante, il s'agit de la deuxième plus grande braderie en terme de fréquentation derrière celle de Lille. Traditionnellement, ce rendez-vous permet d'offrir sur une soixantaine de rues du centre dont la place de la mairie et la place de la République, une déambulation piétonne le long de laquelle bradeurs et commerçants sont installés. Ils sont répartis par types de produits : brocanteurs, créateurs, vide-grenier etc....
La braderie investit le centre-ville de Rennes
•
© Carré Rennais
A noter donc que ce jour, de 9h00 à 19h00, les voitures sont interdites sur les axes du périmètre de la braderie pour laisser place à quelque 250 commerçants et environ 500 stands, qui vont déballer pour le plus grand plaisir des badauds.