Grave accident ce dimanche matin sur l'A84, dans le sens Rennes-Caen : un homme de 22 ans est décédé

Ce dimanche 15 septembre, vers 6h du matin, une dramatique collision a eu lieu sur l’A84, à hauteur de Saint-James (Manche), dans le sens Rennes-Caen, entre un bus sans passager et une voiture. Un jeune homme de 22 ans est décédé dans l'accident.

Il était un peu plus de 6h du matin, ce dimanche 15 septembre 2024, quand les sapeurs-pompiers de la Manche et le SMUR ont été mobilisés sur l’A84, à hauteur de Saint-James (Manche), pour un tragique accident de la circulation dans le sens Rennes-Caen. Un bus d'une société privée, sans passager, et une voiture sont entrés en collision. Selon les secours, deux personnes se trouvaient à bord du véhicule léger : un jeune homme de 22 ans qui a perdu la vie, et un autre jeune homme âgé de 21 ans qui a, lui, été héliporté dans un état grave vers le CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine) à bord de l’HéliSMUR 35. Le conducteur du bus, âgé de 53 ans, est indemne.

Circulation stoppée dans le sens Rennes-Caen

La circulation dans le sens Rennes-Caen a été stoppée le temps de l’intervention, notamment pour permettre à l’hélicoptère d’arriver sur les lieux. La Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (DIRNO) a informé, peu après 10 heures, que les glissières de sécurité en rive devaient être remises en état après cet accident. Conséquence : la voie de droite est neutralisée dans le sens Rennes-Caen jusqu’à ce que les réparations soient terminées, ce qui pourrait prendre de 4 à 6 heures et provoquer des ralentissements. 

Treize sapeurs-pompiers mobilisés

Au total, treize sapeurs-pompiers des centres de secours d’Avranches, Saint-Brice-en-Coglès, Saint-Hilaire-du-Harcouët et Saint-James ont été déployés sur place. Ils ont notamment assuré la sécurisation du site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité