Dimanche dernier et après avoir été alertée par des voisins, la police découvre un homme ligoté dans son propre appartement à Rennes. Il a été volé et passé à tabac. Le suspect interpellé a refusé de se soumettre au relevé d'empreintes. Il a été mis en examen. Une instruction est en cours.
Ce sont les voisins qui ont donné l'alerte dimanche dernier, après avoir entendu des cris, au 10ème étage d'une tour du quartier des Hautes-Ourmes à Rennes. La police intervient et trouve un homme ligoté chez lui. Il a été passé à tabac et volé, après avoir été séquestré pendant plusieurs heures. Lors de leur intervention, ils interpellent un suspect, lequel revenait au domicile de la victime après l'avoir enfermé à clé.
La victime a le bras cassé et porte sur le corps des traces de plusieurs coups de pied et poing. Hospitalisé, il est depuis rentré chez lui, avec 21 jours d'interruption totale de travail.
Un suspect inconnu de la victime
Selon les services de police et le parquet, le suspect est un homme d'une vingtaine d'années, de nationalité roumaine. La victime dit ne pas le connaître.Pendant sa garde à vue, l'agresseur présumé a refusé de parler et de donner ses empreintes digitales, ce qui constitue un délit. L'identité qu'il a donnée est en cours de vérification. Ecroué, il a été mis en examen pour séquestration, vol avec violences et refus de se soumettre aux relevés signalétiques.