Un incendie s'est déclaré ce mercredi soir, vers 21h30, dans une école privée de Chartres-de-Bretagne, près de Rennes. Un bâtiment de 150 m2 a été ravagé par les flammes. Les élèves ne pourront pas être accueillis ce jeudi matin.
Un incendie s'est déclaré vers 21h30 ce mercredi 6 octobre dans l'un des bâtiments du groupe scolaire privé Sainte-Marie, à Chartres-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine. Le feu a détruit une salle de classe, une salle de réunion et la salle polyvalente où se déroulent les activités des élèves. Au total, c'est une surface de 150 m2 qui a été ravagée par les flammes.
Une trentaine de pompiers s'est activée pour éteindre l'incendie qui a été maîtrisé tard dans la soirée. Ils ont opéré une surveillance des lieux toute la nuit. Selon les premiers constats de la gendarmerie, le feu serait d'origine accidentelle. Une enquête en cours va toutefois permettre d'en déterminer les causes exactes.
Les quelque 300 élèves de cette école maternelle et primaire ne pourront pas être accueillis ce jeudi matin. La mairie, de son côté, cherche une alternative pour que les écoliers puissent reprendre les cours sereinement.