Mardi soir, les enquêteurs de la gendarmerie de Saint-Malo et de Rennes ont arrêté à Rennes un trafiquant de drogue qui s'était évadé de l'hôpital de Saint-Malo après son interpellation en novembre dernier avec 23 kg d'héroïne. Il est poursuivi dans un vaste trafic de stupéfiants.
Le 13 novembre 2015, les enquêteurs de la brigade des recherches de Saint-Malo mettait à jour un important trafic d’héroïne, en interpellant à Rennes et à Janzé deux individus et 23 kilos d’héroïne, le fruit de plusieurs mois d'une enquête approfondie, au cours de laquelle de nombreuses surveillances et opérations d’interception téléphonique avaient été réalisées.
L'Audi S3 qui a servi à transporter la drogue dans un "go fast"
•
© DR
Compte tenu du lieu de commission des principaux faits, le parquet de Saint-Malo en charge alors de l'affaire, s’était dessaisi au profit du parquet de Rennes.
Un des suspects s'évade
Le 14 novembre, l’un des deux individus interpellés la veille était parvenu à prendre la fuite de la chambre sécurisée de l’hôpital de Saint-Malo où il avait été conduit en raison de son état de santé.C'est ce suspect qui a été retrouvé et appréhendé mardi soir à Rennes, après plusieurs semaines de recherches. Déféré devant le juge d’instruction, il a été mis en examen mercredi pour trafic de stupéfiants mais également du chef d’évasion. Comme les 2 autres individus déjà mis en examen dans le cadre de cette instruction, il a été placé en détention provisoire.
Les investigations se poursuivent dans le cadre de l’information judiciaire afin d’identifier et d'interpeler les autres protagonistes de ce vaste trafic.