Kéolis : 127 recrutements sur l'agglomération rennaise

Publié le
Écrit par Romuald Bonnant .

A un mois de la mise en service de la ligne B du métro rennais, Kéolis cherche à recruter des conducteurs ainsi que des techniciens de maintenance. Et pour séduire les candidats, l'entreprise va même les accompagner notamment pour trouver un logement.

Après avoir recruté 118 personnes en 2020 puis 45 en 2021, l'entreprise Kéolis cherche à embaucher 127 personnes cette année. L'opérateur du réseau STAR souhaite intégrer des conducteurs mais également des opérateurs de maintenance pour les bus et les rames de métro. Des offres concernent aussi certains métiers de support. L'essentiel des contrats sont en CDI.

Cette nouvelle campagne de recrutements correspond aux nouveaux besoins liés à la création de nouvelles lignes de bus connectées à la ligne B, mise en service à la fin mai, et aussi aux remplacements de certains départs à la retraite.

Seulement voilà, pas facile de recruter dans un bassin d'emplois où le taux de chômage est faible et donc les candidats potentiels peu nombreux.

Alors pour séduire, Kéolis a même prévu de les accompagner pour trouver un logement. Comme depuis trois ans, l'entreprise de transports a signé un partenariat avec Ma Nouvelle Ville qui aide les salariés à trouver un logement dans l'agglomération rennaise où les prix de l'immobilier et de la location flambent depuis la mise en service de la LGV et plus récemment, à cause du Covid.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité