La fillette, qui s'était noyée à la piscine de Vitré pendant les vacances, est décédée

Le drame s'était déroulé le mercredi 30 octobre 2024, pendant les vacances scolaires. Une fillette de trois ans avait été retrouvée inanimée dans la piscine du Bocage à Vitré, en Ille-et-Vilaine. Transportée au centre hospitalier de Rennes, l'enfant est décédée ce samedi 9 novembre 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la consternation ce samedi à Vitré et au-delà. En soutien à la famille de l'enfant, la piscine du Bocage va rester fermée cette semaine, comme celle de La Guerche-de-Bretagne, qui toutes les deux appartiennent à Vitre Communauté. La petite fille qui s'était noyée dans la piscine de la commune pendant les vacances scolaires, est décédée ce samedi.

Une enquête pour comprendre les circonstances du drame

Ce mercredi 30 octobre, elle participait avec un groupe d'une quarantaine d'enfants, à une activité piscine avec le centre aéré d'Argentré-du-Plessis, lorsqu'elle a été retrouvée inanimée dans le bassin. Réanimée par les secours, elle avait été transportée par hélicoptère au centre hospitalier de Rennes. Là, elle était maintenue dans un coma artificiel.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour comprendre les circonstances du drame, et comment "l’enfant a pu échapper à la vigilance tant des encadrants du centre aéré avec lequel elle se trouvait à la piscine que des maîtres-nageurs de l’établissement présents sur place" avait expliqué le procureur de la République.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information