FOOTBALL. Le derby Rennes-Nantes sans supporters des Canaris ?

Ce sera 500 supporters du FC Nantes, maximum, pour le match contre Rennes, le dimanche 1er octobre 2023. Le préfet d'Ille-et-Vilaine a publié un arrêté allant dans ce sens, "au regard du risque avéré de troubles à l’ordre public" écrit-il.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 500 suporters nantais, autorisés à assister au derby Rennes-Nantes, le 1er octobre 2023, en Ligue 1 de football, devront récupérer leurs billets au "point de rendez-vous" en échange de leurs contremarques. Ceux qui se rendront directement au Roazhon Park, sans se présenter au point de rendez-vous, ne seront pas acceptés au sein du stade.

Aussi, à leur arrivée dans la ville de Rennes, un lieu de rendez-vous est fixé aux bus de supporters nantais qui seront escortés par la police jusqu’au stade.

Les supporters ne pourront pas non plus accéder au centre-ville de Rennes, et ce pour éviter tout débordement. Car il existe selon le communiqué du préfet d'Ille-et-Vilaine, "de fortes tensions entre les supporters "ultras" des deux clubs avec un risque d’affrontements pendant et en marge des rencontres".

Y-aura-t-il des supporters nantais finalement ?

Cet arrêté préfectoral publié la semaine passée par la préfecture d'Ille-et-Vilaine a fait réagir la Brigade Loire, le principal groupe de supporters du FC Nantes, ainsi que les autres associations de supporters nantais.

Dans un communiqué commun, ils ont indiqué préférer renoncer à organiser ce déplacement plutôt de se plier aux obligations imposées par la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité