Ce sera 500 supporters du FC Nantes, maximum, pour le match contre Rennes, le dimanche 1er octobre 2023. Le préfet d'Ille-et-Vilaine a publié un arrêté allant dans ce sens, "au regard du risque avéré de troubles à l’ordre public" écrit-il.
Les 500 suporters nantais, autorisés à assister au derby Rennes-Nantes, le 1er octobre 2023, en Ligue 1 de football, devront récupérer leurs billets au "point de rendez-vous" en échange de leurs contremarques. Ceux qui se rendront directement au Roazhon Park, sans se présenter au point de rendez-vous, ne seront pas acceptés au sein du stade.
Aussi, à leur arrivée dans la ville de Rennes, un lieu de rendez-vous est fixé aux bus de supporters nantais qui seront escortés par la police jusqu’au stade.
Les supporters ne pourront pas non plus accéder au centre-ville de Rennes, et ce pour éviter tout débordement. Car il existe selon le communiqué du préfet d'Ille-et-Vilaine, "de fortes tensions entre les supporters "ultras" des deux clubs avec un risque d’affrontements pendant et en marge des rencontres".
Y-aura-t-il des supporters nantais finalement ?
Cet arrêté préfectoral publié la semaine passée par la préfecture d'Ille-et-Vilaine a fait réagir la Brigade Loire, le principal groupe de supporters du FC Nantes, ainsi que les autres associations de supporters nantais.
Dans un communiqué commun, ils ont indiqué préférer renoncer à organiser ce déplacement plutôt de se plier aux obligations imposées par la préfecture.