Le festival I'm from Rennes repart en balade et s'associe aux Journées du patrimoine

Le festival musical et insolite "I'm from Rennes" fait son retour jusqu'au 26 septembre. Pour son lancement, ce dimanche, il a fait écho aux Journées du patrimoine en organisant une balade à vélo musicale à Mordelles (Ille-et-Vilaine).

Des concerts de poche dans des lieux ou sous des formes insolites... C'et le credo du festival de musique "I'm from Rennes" dont le coup d'envoi a été donné ce dimanche 19 septembre. 

Et pour fêter ce nouveau départ de la scène artistique locale, les organisateurs ont imaginé une balade à vélo musicale et patrimoniale. Pendant trois heures, soixante-dix participants de tous âges ont sillonné le territoire de Mordelles (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, allant de château en moulin, de manoir en pressoir à cidre. Tout le long, les cyclistes étaient accompagnés par DJ Cup of Tea ,juchée sur une remorque-système son mobile.

 

Accueillis par les chatelains

 

A chaque étape, les promeneurs sont accueillis par les propriétaires qui présentent les lieux : les châteaux de la Chesnaie, d’Artois et de La Ville du Bois.

 

 

Lieux incongrus

 

Cette première journée s'est achevée au bord de la rivière le Meu, par un apéro-concert.

"I'm from Rennes" se poursuit toute la semaine jusqu'au dimanche 26 septembre. Au programme; des concerts en salle et dans des endroits incongrus : un toît, un skate parc, une fontaine, une scène flottante...

Cédric Bouchu, le directeur artistique du festival, en donne les grandes lignes: 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture