Le festival musical et insolite "I'm from Rennes" fait son retour jusqu'au 26 septembre. Pour son lancement, ce dimanche, il a fait écho aux Journées du patrimoine en organisant une balade à vélo musicale à Mordelles (Ille-et-Vilaine).
Des concerts de poche dans des lieux ou sous des formes insolites... C'et le credo du festival de musique "I'm from Rennes" dont le coup d'envoi a été donné ce dimanche 19 septembre.
Et pour fêter ce nouveau départ de la scène artistique locale, les organisateurs ont imaginé une balade à vélo musicale et patrimoniale. Pendant trois heures, soixante-dix participants de tous âges ont sillonné le territoire de Mordelles (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, allant de château en moulin, de manoir en pressoir à cidre. Tout le long, les cyclistes étaient accompagnés par DJ Cup of Tea ,juchée sur une remorque-système son mobile.
Accueillis par les chatelains
A chaque étape, les promeneurs sont accueillis par les propriétaires qui présentent les lieux : les châteaux de la Chesnaie, d’Artois et de La Ville du Bois.
Lieux incongrus
Cette première journée s'est achevée au bord de la rivière le Meu, par un apéro-concert.
"I'm from Rennes" se poursuit toute la semaine jusqu'au dimanche 26 septembre. Au programme; des concerts en salle et dans des endroits incongrus : un toît, un skate parc, une fontaine, une scène flottante...
Cédric Bouchu, le directeur artistique du festival, en donne les grandes lignes: