• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Rennes volley s'incline face à Ajaccio dans une finale historique

La joie des joueurs rennais / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
La joie des joueurs rennais / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Il s'en est fallu de peu pour que les volleyeurs rennais arrachent une victoire historique. Mais Ajaccio a su faire respecter la hiérarchie dans un cinquième set d’une grande intensité.

Par Stéphane Grammont

Les joueurs du Rennes volley 35 ont eu de bonnes raisons d'y croire à la suite d'un premier set qu'ils sont remporté grâce à beaucoup de conviction (25-23). Mais, Ajaccio a repris la main dans un second set qu'ils ont survolé (25-15).
Rennes Volley 35: les réactions
La victoire a échappé de peu aux Rennais face à Ajaccio dans la coupe de France de volley. En sonore : les réactions. - Gilles le Morvan, Valérie Chopin

Le troisième set est à nouveau à la faveur des rennais malgré une remontée d'Ajaccio. Dans une folle ambiance,, Ajaccio arrache le quatrième set (25-19): il faudra donc un cinquième set pour départager les deux équipes.

Ce sont finalement les Corses qui prennent le dessus, avec deux petits points d’écart. (16-14)


Gérald Hardy-Dessources, capitaine de Rennes : « C'est une déception parce que nous n'étions pas loin et que nous sommes des compétiteurs. A 13-11 au tie-break, nous avions presque la Coupe pour nous, finalement, Ajaccio a été bon dans le money-time. Ca ne s'est pas joué à grand-chose, mais nous n'avons pas à avoir des regrets, nous avons fait un beau parcours. Nous avons essayé de faire le maximum, nous les avons bien ralentis, nous avons sorti quelques blocks, je pense que nous avons de bonne stats sur ce match, c'est indéniable qu'il y a de la qualité dans cette équipe. Félicitations à Ajaccio, la rentrée de Xavier Kapfer a fait la différence. Maintenant, je suis fier de l'équipe et des supporters qui ont été énormes, on va se concentrer sur les playoffs et la montée. »

A lire aussi

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus