Les Bonnets Rouges vont créer des Etats Généraux de la Bretagne

Publié le Mis à jour le

Le collectif "Vivre, Travailler et décider au Pays" fait une déclaration "solennelle" devant le Parlement de Bretagne en fin de matinée. Il réagit aux déclarations de Jean-Marc Ayrault sur France Bleu ce matin qui annonce plus d'expérimentation pour la Bretagne. Suivez cette déclaration en direct.

Vous pouvez suivre en direct la déclaration solennelle du "Vivre, Travailler et décider au Pays" devant le Parlement de Bretagne, quelques heures avant la visite de Jean-Marc Ayrault à Rennes pour signer le pacte d'avenir breton. Il a annoncé ce matin sur France Bleu qu'il était "prêt à plus d'audace sur l'expérimentation en Bretagne".

Des états généraux de la Bretagne

Mais Christian Troadec, le maire de Carhaix, ne s'en satisfait pas. "Lyon  et Marseille vont avoir un statut à part. La Corse l'a déjà. Nous réclamons un statut à part pour la Bretagne", a-t-il déclaré aux journalistes, de vant le parlement de Bretagne, à Rennes (35). M. Troadec a également appelé à des états généraux de la Bretagne, au mois de février.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité