Ligue 1 : Le Stade Rennais stoppé à Lille

© DENIS CHARLET / AFP
© DENIS CHARLET / AFP

Quatre jours après son succès renversant contre Nantes, Le Stade Rennais, qui restait sur trois victoires et un nul à l'extérieur, a vu sa série s'interrompre sur la pelouse d'un concurrent direct.

Par AFP

Le Stade Rennais s'est incliné 1-0 à Lille mardi lors de la 23e journée de L1. Le Losc l'a emporté grâce à un but de Loïc Rémy. 
           
Rennes s'est fait surprendre d'entrée: Jonathan Ikoné a intercepté une passe de Raphinha et a lancé Rémy, qui a contrôlé avant de déclencher une frappe puissante qui est rentrée avec l'aide du poteau droit d'Edouard Mendy. On ne jouait que depuis 4 minutes. Et les hommes de Julien Stéphan n’ont pas réussi à renverser la situation comme ils l’avaient fait face à Nantes le 31 janvier (3/2).

Les Rennais conservent leur troisième place avec 40 points, mais ils ont manqué l'occasion de mettre la pression sur Marseille, qui les devance de trois longueurs et pourrait s'échapper en cas de succès mercredi à Saint-Etienne.

Le SRFC a aussi perdu celui qui l'avait sauvé quatre jours plus tôt : Raphinha, sorti sur blessure en première période, visiblement touché à une jambe.
 

Julien Stéphan : « Ne pas paniquer parce qu’on a perdu un match ! »


Pour Julien Stéphan, l'entraîneur breton, la défaite est "logique sur l’ensemble du match même si Rennes n'a pas à rougir de sa seconde période" .

"On a des blessés, ajoute le coach des Rouge et Noir, on enchaîne tous les trois-quatre jours, ce n'est pas une excuse, mais un constat. On a le 9e budget de L1, on a joué contre une équipe de Ligue des champions, qui a de l'expérience. On a un effectif jeune et on sait qu'on devra batailler. Il ne faut surtout pas paniquer parce qu'on a perdu un match et qu'on était un peu moins bien."

Le Stade Rennais devra réagir samedi lors d'un derby breton face à Brest, sous peine de voir fondre sur lui tous ses poursuivants.
 

Sur le même sujet

Les + Lus