Lorenzo, le phénomène rennais du rap crade

Il se proclame l'empereur du sale, et c'est vrai qu'il surfe entre provocation et vulgarité. Le rappeur rennais Lorenzo est surtout un vrai phénomène sur Youtube, où ses vidéos sont vues des millions et des millions de fois. Il sera samedi en concert à Bobital (22) pour le festival L'Armor à Sons.

Avec des millions de vues sur Youtube, le Rennais Lorenzo avec son rap sale, est un vrai phénomène, autant youtubeur que rappeur d'ailleurs. Du son à ne vraiment pas mettre entre toutes les oreilles. Ses vidéos se veulent des satires parodiques du rap commercial actuel, très second degré, voire plus, qui oscillent entre provocation et vulgarité, à l'image de son premier morceau "Freestyle du Sale", mis en ligne en mars 2016, et qui capitalise plus de 40 millions de vues aujourd'hui
 

L’Empereur du sale, autoproclamé, est un personnage à lui tout seul, une vraie dégaine, avec bob sur la tête, petite moustache, lunettes de soleil et jogging années 90. Il est aujourd'hui sorti de ses vidéos pour une tournée de concerts. Après un passage par l'Etage du Liberté à Rennes en octobre 2016, il était à l'Antipode à Rennes ce vendredi 23 juin 2017, et sera sur la scène de l'Armor à Sons, à Bobital le 1er juillet prochain, puis aux Eurockéennes de Belfort le 7 juillet.

 

Sur la programmation de "L'Armor à sons", il est ainsi dit de lui qu'"il manie les références notamment à la culture geek avec insolence et vulgarité quitte à choquer. Jamais interviewé jusqu’à présent, un mystère plane sur Lorenzo et son univers décalé." A chacun de voir, s'il a envie de percer le mystère... ou pas !
 



 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité