Mariane Tardieu, réalisatrice de "Qui Vive", invitée du 19/20

Le film"Qui  vive", tourné en Bretagne, est en route pour les festivals. C'est le premier film de Marianne Tardieu, qui a reçu le soutien des régions Bretagne et Pays-de-la-Loire et qui a été tourné en grande partie en Bretagne. "Qui vive" sort dans les salles ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Qui Vive" c'est le nom du premier film de Marianne Tardieu qui sortira dans les salles obscures mercredi prochain. Un film avec Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos essentiellement tourné en Bretagne et dans les Pays de la Loire. L'histoire d'un trentenaire qui vit et a grandi dans une cité. Un homme qui essaie de décrocher son concours d'infirmier mais qui, en attendant, doit en passer par un job de vigile. Il se fait alors rattraper par la vie de son quartier.

"C'est un personnage un peu à la frontière entre deux âges, la vie d'un adolescent et la vie d'adulte, qui n'a pas trouvé réellement une place dans la société et qui est pile à un travail de poste frontière" nous avait expliqué Reda Kateb, lors du tournage dans les jardins du Thabor à Rennes. "Je n'ai jamais vu de film avec des agents de sécurité et pourtant ils sont tout autour de nous dans la vie, donc c'est bien de parler des gens qui nous entourent".


Qui vive




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information