• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Mythos à Rennes : la curiosité au retour des beaux jours

Gaël Faye en concert samedi 14 à 22h30 au Cabaret Botanique / © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Gaël Faye en concert samedi 14 à 22h30 au Cabaret Botanique / © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Depuis 22 ans, le festival Mythos fait la part belle aux mots et à la parole. Il s'ouvre ce vendredi 13 avril pour dix jours de spectacles entre conte, théâtre et chansons. Têtes d'affiche et rendez-vous incontournables ou découvertes inattendues, il y en a pour tout le monde !

Par Krystell Veillard

22 années déjà et victime de son succès. Beaucoup de spectacles du festival Mythos sont déjà complets Beth Ditto, Anne Sylvestre, Eddy de Pretto, Juliette Armanet, Selah Sue ou encore Feu! Chatterton. Du coup des places ont été remises en vente sur certaines dates, celles de Daara J. Family et Gaël Faye, samedi, Camille, dimanche, Bertrand Cantat, lundi et Arthur H, mercredi. mais là, il va falloir être rapide.

La curiosité, le maître mot

Belle et riche programmation cette édition encore, avec des têtes d'affiche, séduisantes, pour celles pour qui il reste des places bien entendu. On peu compter sur Stephan Eicher et Traktorkestar par exemple, ou Clara Luciani, Foé ou L, soit Raphaëlle Lannadère, ça c'est côté chanson. Pour les raconteurs d'histoires, hormis Yannick Jaulin et Pépito Matéo, deux abonnés du festival, ou encore Adama Adepoju, dont les spectacle sont d'ores et déjà complets, beaucoup d'autres beaux parleurs sont à découvrir. Des rencontres improbables ou inattendues, en perspective. Mais pour ça, il va falloir être curieux et avoir envie de se perdre dans une programmation très touffue.

Le retour des beaux jours et de la douceur de vivre

Mythos, sinon c'est une multitude de lieux dans la ville, la Parcheminerie, La Paillette, L'Aire Libre, Le Vieux Saint-Etienne, l'Antipode, mais le cœur du festival c'est bien le Thabor, et ses deux cabarets, le Botanique pour les spectacles et le Cannibale pour la restauration, qui cette année à nouveau, accueille une belle quantité de chefs. Mais Mythos, chaque année, depuis plus de vingt ans donc, marque aussi à Rennes, le retour des beaux jours et d'une certaine douceur de vivre. Les pelouses sous le soleil ou au choix l'ombre des arbres du parc, et puis ce sont aussi les apéros en terrasse... et les soirées qui n'en finissent plus. La parole toujours au centre de tout. Eh bien on a hâte, moi je dis !

A lire aussi

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus