Depuis 22 ans, le festival Mythos fait la part belle aux mots et à la parole. Il s'ouvre ce vendredi 13 avril pour dix jours de spectacles entre conte, théâtre et chansons. Têtes d'affiche et rendez-vous incontournables ou découvertes inattendues, il y en a pour tout le monde !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
22 années déjà et victime de son succès. Beaucoup de spectacles du festival Mythos sont déjà complets Beth Ditto, Anne Sylvestre, Eddy de Pretto, Juliette Armanet, Selah Sue ou encore Feu! Chatterton. Du coup des places ont été remises en vente sur certaines dates, celles de Daara J. Family et Gaël Faye, samedi, Camille, dimanche, Bertrand Cantat, lundi et Arthur H, mercredi. mais là, il va falloir être rapide.
La curiosité, le maître mot
Belle et riche programmation cette édition encore, avec des têtes d'affiche, séduisantes, pour celles pour qui il reste des places bien entendu. On peu compter sur
Stephan Eicher et Traktorkestar par exemple, ou
Clara Luciani,
Foé ou
L, soit Raphaëlle Lannadère, ça c'est côté chanson. Pour les raconteurs d'histoires, hormis Yannick Jaulin et Pépito Matéo, deux abonnés du festival, ou encore Adama Adepoju, dont les spectacle sont d'ores et déjà complets, beaucoup d'autres beaux parleurs sont à découvrir. Des rencontres improbables ou inattendues, en perspective. Mais pour ça, il va falloir être curieux et avoir envie de se perdre dans une
programmation très touffue.
Le retour des beaux jours et de la douceur de vivre
Mythos, sinon c'est une multitude de lieux dans la ville, la Parcheminerie, La Paillette, L'Aire Libre, Le Vieux Saint-Etienne, l'Antipode, mais le cœur du festival c'est bien le Thabor, et ses deux cabarets, le Botanique pour les spectacles et le Cannibale pour la restauration, qui cette année à nouveau, accueille une belle quantité de chefs. Mais Mythos, chaque année, depuis plus de vingt ans donc, marque aussi à Rennes, le retour des beaux jours et d'une certaine douceur de vivre. Les pelouses sous le soleil ou au choix l'ombre des arbres du parc, et puis ce sont aussi les apéros en terrasse... et les soirées qui n'en finissent plus. La parole toujours au centre de tout. Eh bien on a hâte, moi je dis !