Noyade aux étangs d'Apigné : la deuxième fillette est décédée

Les deux sœurs, victimes d'une noyade dimanche, aux étangs d'Apigné à Rennes, sont décédées. Une fillette était morte dimanche soir. La seconde, toujours dans un état critique lundi, est décédée en début de soirée. La police lance un appel à témoins pour éclaircir les circonstances du drame.


L'état très critique dans lequel les deux fillettes de 4 ans avaient été transportées à l'hôpital dimanche, laissait craindre une issue dramatique. Ce lundi en début de soirée, la seconde fillette est décédée, sa soeur jumelle ayant succombé dès dimanche soir.

Lire : Rennes : deux fillettes victimes de noyade aux étangs d'Apigné

Un appel à témoins

Une enquête, pour déterminer les circonstances exactes du drame, a été ouverte par les policiers de la brigade des mineurs de Rennes. Même si plusieurs témoignages ont déjà été recueillis, les enquêteurs lancent un appel à témoins. 

Ce dimanche après-midi, les deux fillettes étaient venues aux étangs d'Apigné à Rennes, accompagnées de trois autres enfants et encadrées par leur grand-père. Les soeurs jumelles de 4 ans auraient échappé à la vigilance de ce dernier et seraient allées se baigner. Les fillettes ont été récupérées alors qu'elles avaient passées plusieurs minutes inconscientes dans une eau froide (14° environ).

Les deux fillettes avaient perdu leurs parents, morts en Syrie. Elles étaient depuis novembre 2014 sous la garde de leur grand-père, oncles et tantes, réfugiés en France. Dimanche, ils ont du être hospitalisés, tous choqués par le drame. Ils sont sortis de l'hôpital ce lundi. Le grand-père devrait être entendu, ce mardi après-midi au commissariat de Rennes, en présence d'un interprète.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité