Ce ne sont que quelques centimètres carrés de tissus, mais ils laissent rarement indifférents. Le marché du maillot de bain se porte bien. Les ventes ont progressé de 19% l'an passé et les chaleurs de ce début juillet promettent une belle saison 2015. Visite au siège de la marque Huit, à Rennes.
Après une année record en 2013 (+36 %), la vague est un peu retombée pour le marché du maillot de bain. Mais il reste très porteur dans un secteur de l’habillement en crise. L’an dernier, les ventes ont progressé en France de 19 %, à 588 millions d’euros, confirmant leur rebond, après deux années de recul en 2011 et 2012, selon l’institut français de la mode. Dans ce marché fortement concurrentiel, plusieurs marques bretonnes surfent sur la vague. C'est le cas de l'entreprise Huit basée à Rennes depuis près de 50 ans. Elle nous a ouvert ses portes.
Nous renouvelons nos maillots de bain tous les deux ans et huit mois. C'est très lié au climat - l'an dernier, il a fait chaud jusqu'au mois d'octobre. Cette année sur la plage, la star sera le maillot une pièce.