En basket, le tournoi préparatoire à l'Euro 2019 se poursuit à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, près de Rennes. Le 2e match ce samedi de l'équipe de France Féminine, face à la Russie a cette fois été couronné d'une victoire (74-67), après une défaite face à la Turquie vendredi soir.
Les Bleues, battues la veille par la Turquie (74-65), ont profité de la grosse performance de la Franco-Américaine Bria Hartley (22 points), qui jouera son premier grand tournoi avec la France. "On est soulagées, ça fait du bien au mental. On a été malmenées en première mi-temps (10 points de retard à la pause) mais on a trouvé des ressources pour revenir. On a du mal à entrer dans les rencontres et on laisse les adversaires prendre confiance, il va falloir corriger ça", a commenté au micro de RMC Sports l'autre meneuse Olivia Epoupa, qui a marqué le panier de l'égalisation (61-61 à la fin du temps réglementaire. Epoupa a été l'une des meilleures Françaises (9 points et un gros travail en défense) avec l'intérieure Alexia Chartereau (18 points, 8 rebonds). Les Françaises ont ainsi battu la Russie 74 à 67 après prolongation.
Euro 2019 de basket du 27 juin au 7 juillet en Lettonie
Les Bleues, qui visent au moins le podium, pour l'Euro 2019 de basket, qui se déroulera du 27 juin au 7 juillet en Lettonie (1er tour) puis en Serbie (phase finale), avaient commencé leur rodage par deux larges victoires contre la faible équipe d'Ukraine. L'équipe de France poursuit sa préparation ce dimanche (18h30) à Rennes par un match contre la Serbie.