Quatre alpinistes dont trois bretons tués dans une avalanche

Quatre alpinistes membres  sont morts aujourd'hui emportés par une avalanche dans les Hautes-Alpes. Selon Europe 1 les quatre personnes seraient originaires d'Ille-et-Vilaine mais l'information n'est pas confirmée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'avalanche la plus meutrière de l'hiver. Quatre alpinistes français, dont deux Rennais, ont été tués, mardi 5 mars, près de la commune de Crévoux, dans les Hautes-Alpes. Les quatre victimes évoluaient dans la Goulotte des Enfers, un itinéraire composé de glace situé à 2 604 mètres d'altitude. Selon le site spécialisé altituderando.com, cet itinéraire est "exposé aux coulées" et il n'est "à envisager que par risque faible". Le risque était de 3 sur 5 mardi.

Les quatre alpinistes, dont deux étaient originaires de la région de Rennes, étaient accompagnés d'un guide de haute montagne, qui a prévenu les secours vers 15h30, selon la préfecture. Ils "ont fait une chute très importante de plusieurs centaines de mètres", a précisé le préfet, Jacques Quastana. L'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute-montagne de Briançon n'a pas pu aller sur la zone de l'accident en raison du manque de visibilité et d'un vent "violent" qui atteignait les 100 km/h. Il s'est posé dans le village de Crévoux, d'où une douzaine de gendarmes ainsi qu'une colonne de pompiers sont partis à pied sur les lieux de l'accident.

Sur place, les secouristes n'ont pu que constater la mort des quatre alpinistes. Choqué, le guide a été évacué à l'hôpital, tandis que les corps des quatre victimes ont été redescendus dans la vallée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information