Réforme des retraites. Des barrages filtrants à Rennes, Lorient et Quimper provoquent d’importants embouteillages

Nouvelle journée de perturbations dans les transports et sur les routes. Ce 8 mars 2023, des barrages filtrants à Rennes, Lorient, Quimper, Brest et Saint-Brieuc bloquent la circulation sur les grands axes. Les manifestants contestent la réforme des retraites et revendiquent pour les droits des femmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée risque une nouvelle fois d’être compliquée pour les automobilistes. Le mouvement social contre le projet de réforme des retraites se poursuit.

Depuis 6h ce mercredi matin à Rennes, la RN24 est bloquée par un cortège de manifestants, ce qui génère d’importants embouteillages. Selon Bison Futé, il y a eu jusqu'à 1 km de bouchon, dans le sens de Lorient vers Rennes au niveau du RD288, 9 km sur la RN136 intérieur, et près de 12km sur la RN136 extérieure.

La circulation est donc déviée pour contourner les barrages.


Plusieurs villes bretonnes ciblées

Même situation à Lorient. Des syndicalistes empêchent tout passage aÉcosse-point de l’Ecosse. Les automobilistes sont redirigés vers le port. 

À Quimper, les contestataires sont postés juste devant l’entrée de l’usine Bolloré à Argué-Gabéric. 

À Brest, un barrage filtrant sur le port de commerce ne laisse passer que les voitures, pas les camions. 

À Saint-Brieuc, les manifestants bloquent la bretelle d’entrée de ville de la RN12, ainsi que le centre des déchets de l’agglomération. 

 

 par Léa Wolber

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information