Rennes (35). "Amitiés kurdes de Bretagne" : environ 60 personnes mobilisées

Ce samedi après-midi, une mobilisation organisée par les "Amitiés kurdes de Bretagne" a réuni 60 personnes devant les locaux de France 3 Bretagne. Objectif : dénoncer l'arrêt de la diffusion de Med Nuçe, chaîne d’information kurde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Environ 60 personnes, appelées par les "Amitiés kurdes de Bretagne" se sont regroupés devant les locaux de France 3 Bretagne pour dénoncer l'arrêt de la diffusion de Med Nuçe, une chaîne d'information kurde. Les manifestants e sont ensuite retrouvés place de la mairie pour un sitting.

Arrêt de diffusion

"Le groupe français Eutelsat [...] a demandé aux distributeurs de suspendre la diffusion de Med Nuçe, créée en novembre 2013", indique le communiqué qui dénonce par ailleurs la "paranoïa du président turc Recep Tayyip Erdogan qui a déclaré la guere à tous les médias opposants et tente de transporter en Europe ses méthodes fascistes".

Cette décision intervient au lendemain de l'interdiction de douze chaînes de télévisions pro-kurdes par les autorités turques "sous prétexte de lutter contre le terrorisme", précise le communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information