Ce samedi après-midi, une mobilisation organisée par les "Amitiés kurdes de Bretagne" a réuni 60 personnes devant les locaux de France 3 Bretagne. Objectif : dénoncer l'arrêt de la diffusion de Med Nuçe, chaîne d’information kurde.
Environ 60 personnes, appelées par les "Amitiés kurdes de Bretagne" se sont regroupés devant les locaux de France 3 Bretagne pour dénoncer l'arrêt de la diffusion de Med Nuçe, une chaîne d'information kurde. Les manifestants e sont ensuite retrouvés place de la mairie pour un sitting.Arrêt de diffusion
"Le groupe français Eutelsat [...] a demandé aux distributeurs de suspendre la diffusion de Med Nuçe, créée en novembre 2013", indique le communiqué qui dénonce par ailleurs la "paranoïa du président turc Recep Tayyip Erdogan qui a déclaré la guere à tous les médias opposants et tente de transporter en Europe ses méthodes fascistes".Cette décision intervient au lendemain de l'interdiction de douze chaînes de télévisions pro-kurdes par les autorités turques "sous prétexte de lutter contre le terrorisme", précise le communiqué.