Rennes : 47 nouveaux cas de Covid-19 chez des étudiants en santé

Quarante-sept nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés chez des étudiants en médecine, odontologie et pharmacie de l'université de Rennes 1, a indiqué mardi l'Agence régionale de santé (ARS) Bretagne.

Les assurés concernés pourront bénéficier à la fois d'un test virologique et sérologique
Les assurés concernés pourront bénéficier à la fois d'un test virologique et sérologique © Alexandre MARCHI / MAXPPP
Ces nouvelles contaminations portent à 90 le nombre d'étudiants en santé de Rennes atteints par le Covid-19 : 59 étudiants en médecine, 25 en pharmacie et six en odontologie.

Le 13 septembre, l'Agence régionale de santé avait signalé l'existence de 43 cas de Covid-19 parmi des étudiants en santé de Rennes. Les contaminations avaient eu lieu lors de soirée dans le centre de Rennes, notamment dans des bars, "alors que l’Université de Rennes 1 avait strictement interdit toute soirée d’intégration".
La faculté de médecine avait demandé à tous les étudiants de deuxième et troisième année de se faire dépister au CHU de Rennes, où une opération massive de dépistage avait été mis en place. "Près de 300 étudiants ont été testés", a précisé l'ARS à l'AFP.
La faculté de médecine avait suspendu les cours en présentiel des deuxième et troisième années pour 7 jours à compter du 14 septembre. Une mesure prolongée car cette semaine encore, les cours se font à distance.

L'épidémie de coronavirus continue de progresser dans la métropole rennaise où le taux d'incidence est de 142 cas pour 100.000 habitants.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société éducation