Cet article date de plus de 3 ans

Rennes accueille les chapons de Janzé

A deux semaines des fêtes de fin d'année, les Toqués de Janzé ont pris leur quartier à Rennes. Pour la 3ème année consécutive, 170 producteurs de Volaille de Janzé font la promotion de volailles 100% bretonne et de leur label rouge.

© France 3 Bretagne
Depuis 3 ans, le poulet de Janzé fait son nid au centre de Rennes. C'est à la halle Martenot que les professionnels de la filière oganisent pendant deux jours le salon des Toqués de Janzé. L'occasion de faire la promotion de la volaille 100% bretonne, de communiquer sur le travail des éleveurs sur la qualité de la viande.

Les chefs se décarcassent pour inventer de nouvelles recettes 


Les grands chefs brétiliens ont laissé de côté le traditionnel poulet rôti pour faire découvrir de nouvelles recettes et saveurs au public rennais. Meilleurs ouvriers de France, bouchers ou maîtres d'hôtel ont tous répondu présent à l'invitation de l'association du poulet de Janzé. Leur mission : cuisiner et donner envie de cuisiner la volaille du même nom.

Quatre millions de volailles de Janzé vendues chaque année


Des produits bio et locaux, qui séduisent de plus en plus de consommateurs.  Chaque année 4 millions de volaille de Janzé sont vendues et la progression continue.
170 producteurs élèvent des volailles de Janzé mais la filière elle ne pèse pas moins de 400 emplois directs et indirects

Et ce lundi, aura lieu un grand concours de cuisine inter-écoles auquel participent pas moins de 90 établissements.


Le reportage à Rennes de Maylen Villaverde et Vincent Bars 

durée de la vidéo: 01 min 46
Rennes : les Toqués de Janzé font la promotion de la volaille
Interviews :
- Thierry Berton, un toqué à la maison
- Martine et Patrice
- Emmanuel
- Stéphane Letué, directeur de l'association du poulet de Janzé
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation agriculture noël