Les files s'allongent devant le stade de la Route de Lorient à Rennes. Il ne s'agit pas déjà de la vente des places pour la demi-finale de la Coupe de France, mais du Salon de l'emploi. Succès pour ce premier rendez-vous dans un contexte difficile pour l'emploi.
Alors que les chiffres du chômage sont particulièrement mauvais, le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté de 1,4 % en Bretagne au mois de février, un forum de l'emploi a lieu aujourd'hui dans l'enceinte du stade route de Lorient à Rennes. Une première ! Une cinquantaine d' entreprises ont répondu à l'appel de la ligue professionnelle de football et plusieurs centaines de postes sont proposées dans presque tous tes secteurs d'activité.
Le Stade Rennais, en association avec la ligue de football, Pôle Emploi, organise donc ce salon de l’emploi au Parc des sports de la route de Lorient : « le Stade de l’Emploi ». Une façon de faire le lien entre les entreprises partenaires du club et les supporters, qui peuvent être demandeurs d'emploi. « Ce salon a donc pour ambition de les faire se rencontrer » explique le Président de Frédéric de Saint-Sernin.
Les interviews de Karim Houari, stadium manager Stade Rennais et Louisette Requintel, directrice Pôle emploi Agence Rennes centre
