Rennes: il fume une cigarette sur le quai, il voit son train partir et s'agrippe à un wagon

L'incident s'est passé vendredi 9 février dernier, en gare de Rennes. Quand le passager fumeur a vu son train partir, il s'est accroché à un wagon. Le train a continué sa course avant d'être arrêté en urgence, suite à l'alerte donnée par un passager. 

L'incident aurait pu connaître une issue dramatique. Vendredi soir, le 9 février dernier vers 20h45, un homme fumait une cigarette sur le quai en gare de Rennes, quand il a vu son train partir. Il s'est alors s'agrippé à un wagon. "Nous ne comprenons pas où cette personne a pu prendre appui, car il n'y a plus d'emprise possible sur ce type de train" explique le service communication de la SNCF. Le train qui se dirigeait vers Brest, a continué à rouler.

C'est finalement un voyageur qui a donné l’alerte, au bout d'au moins 2 kilomètres.

Le TER a été stoppé en urgence, le voyageur a pu regagner l’habitacle du train. Il n'a pas été blessé.


La SNCF a porté plainte, "nous ne pouvons accepter ce genre de comportement à risque", explique le service communication. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité