Le métro rennais est arrêté complètement, suite à un incident technique. La panne est intervenue à partir de 15 H 15 ce mercredi 14 novembre. La STAR envisage une reprise du trafic dans trois heures. Des lignes relais sont mises en place.
Le métro rennais connaît un incident technique depuis 15 h 15 ce mercredi. Le trafic est depuis complètement interrompu. Des voyageurs bloqués dans des rames entre République et Sainte-Anne ont été évacués.
Selon Keolis, la ligne du métro s'est arrêtée suite à la "perte de contrôle" de la station Sainte-Anne par le système de pilotage automatique. Les équipements de sécurité de la station ne sont plus reconnus du fait d’un défaut d’alimentation électrique. Ce défaut pourrait être provoqué par une fuite d’eau venant de travaux de surface (ligne B ou autres) qui aurait fait disjoncter certains équipements.
##fr3r_https_disabled##
Avant la reprise du trafic prévue pour l'instant vers 19 h, toutes les stations vont être physiquement fermées. Des lignes relais doivent être mises en place.