Les enquêteurs n'auront mis qu'un peu moins de deux jours pour arrêter l'auteur présumé du coup de feu mortel à Rennes dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme de 27 ans était décédé d'une balle dans le dos devant un bar du centre-ville.
C'est en fin de matinée ce dimanche que l'auteur présumé du coup de feu a été interpellé dans l'agglomération rennaise. Originaire de Cayenne en Guyane, cet homme de 33 ans, vit à Rennes depuis plusieurs années. Son casier judiciaire fait état de détention illégale d'arme et de plusieurs condamnations pour des faits de violence.
C'est par l'intermédiaire de sa Ford Fiesta grise, véhicule avec lequel il avait pris la fuite après le tir mortel, que les forces de l'ordre l'ont localisé. Il se trouvait chez son ex-compagne, la mère de ses enfants.
Abattu en pleine rue
Samedi vers 2 h 30, rue de Verdun à Rennes, cet homme qui avait passé la soirée dans le bar El Cubanacan ainsi que sa victime, aurait été cherché une arme d'épaule (carabine ou fusil) dans le coffre de sa voiture avant de tirer dans le dos de la victime devant l'établissement de nuit. Le tireur présumé s'était aussitôt enfui.
Le suspect est en garde à vue depuis ce dimanche midi. Son audition devrait permettre de connaître les circonstances et les raisons exactes de son acte.