Rennes : un bébé de 9 mois trouvé seul dans une poussette

Ce lundi, une petite-fille de 9 mois a été trouvée par un passant, abandonnée dans sa poussette dans le quartier Villejean à Rennes. Elle avait été confiée à sa grand-mère. Cette dernière a été hospitalisée. Le bébé, lui, a été placé dans un centre de l'enfance.

Il est 20h30 ce lundi 2 octobre, quartier Villejean lorsqu'un passant repère une poussette seule avec un bébé sur la dalle Kennedy. Il cherche aux alentours pour savoir à qui peut appartenir cette petite fille de 9 mois. Il s'adresse alors à une femme âgée qui semble perdue et dit ne pas savoir. L'homme appelle par la suite sa femme qui prévient la police.

Une fois sur place, les policiers prennent en charge le bébé. Sur requête du parquet de Rennes, le nourrisson en bonne santé est placé au centre de l'enfance à Chantepie à côté de Rennes.

La grand-mère avait la garde du bébé depuis six mois

Plus tard dans la soirée, une patrouille de police se rend sur place pour une enquête de voisinage. Elle trouve une grand-mère à la recherche de sa petite-fille. Cette dame s'avère être la femme âgée abordée par le passant en début de soirée. Emmenée au commissariat, elle est placée en garde à vue, examinée par un médecin qui préconise son placement au centre hospitalier spécialisé Guillaume-Régnier.

Après enquête policière auprès de la famille, la mère de l'enfant est retrouvée ce mardi. Elle réside dans une région limitrophe. Entendue mardi après-midi par les enquêteurs, elle reconnaît avoir confié la garde de sa fille à sa grand-mère depuis six mois.

Selon la police, il n'y a pas, pour l'instant de poursuite judiciaire à l'encontre des deux femmes. Le dossier a été transmis à la juridiction du domicile de la mère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité