• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : c’est le jour J de la grande braderie

La place de la mairie lors de la grande braderie en 2014 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
La place de la mairie lors de la grande braderie en 2014 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Le centre-ville de Rennes attend 450 000 personnes pour la traditionnelle grande braderie. La deuxième en importance après celle de Lille et, pour les commerçants, l’espoir de sauver leur chiffre d'affaire de l’année.

Par Stéphane Grammont

Elle commence depuis 48 ans dans les premiers jours de soldes. Et pour cause, la grande braderie, c’est le jour où les commerçants du centre-ville de Rennes sortent tout ce qu’ils ont en boutique et arrière-boutique, en espérant déstocker au maximum.

Tous s'accordent pour dire que le bilan de cette année est très mitigé. Les soldes ont démarré ce samedi, et affichaient pour certains enseignes des réductions à 70% dès le premier jour. C’est dire si cette braderie peut, pour ceux qui sont dans le périmètre de la grande braderie, tirer leur épingle du jeu.

Le centre-ville va accueillir, les commercants l'éspèrent, 450 000 visiteurs qui auront acheté un pass de 3 euros pour accéder au périmètre. Là, entre les stands des commercants et des "déballeurs" professionnels, des zones sépicifiques regroupent antiquaires, créateurs, offres pour enfants et concerts.

La grande braderie en direct sur facebook

Est-ce que les affaires vont bien ? L'esprit de la grande braderie est-il toujours intact ? Nous serons en "live" sur notre page Facebook ce mercredi à partir de 14 heures, pour aller à la rencontre des commercants, des visiteurs, et prendre la mesure de l'ambiance de cette grande braderie à la mi-journée.

L'ambiance sur la place de la mairie


Y a-t-il encore des affaires à faire ?


 


 


 


 



 

Sur le même sujet

Extrait du documentaire

Les + Lus